Harry Potter et la coupe de feu

 

Et voici le quatrième Harry Potter dans lequel la vie va changer. Vous comprendrez pourquoi en lisant les lignes qui suivent:

 

Harry Potter et la coupe de feu

Les Weasley ont invité Harry à venir chez eux pour assister à la coupe du monde de Quidditch. Les adolescents sont heureux jusqu'a ce que des mangemorts (partisants de Voldemort) viennent perturbés les festivités. La marque des ténèbres (tête de mort avec un serpent qui sort de la bouche visible dans le ciel lorsqu'une personne a était tué par Voldemort ou des mangemorts) apparaît alors pour la première fois depuis de nombreuse années. Les gens sont inquiets et tout particulièrement Harry qui fait de drôles de rêves dans lesquels il voit Voldemort, Queudvert (Peter Pettigrow, pour plus d'information sur Peter Petigrow allez sur la page "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban") et un autre homme qu'il ne connait pas.

La-marque-des-tenebres.jpg

 

Arrivés à Poudlard, les élèves apprennent qu'aura lieu cette année "le tournoi des trois sorciers". La-coupe-de-feu.jpgC'est une compétition entre trois élèves d'écoles différentes qui réaliseront trois tâches dangereuses. Les élèves seront tirés au sort par "la coupe de feu". S'ils veulent se présenté au tournoi, il doivent avoir minimum dix-sept ans et pendant un cours délais ils auront la possibilité de mettre leurs noms sur un bout de parchemin et de le déposer dans la coupe.

Poudlard accueille donc deux écoles de magie: "Beauxbâtons" et "Durmstrang". Le soir d'Halloween, la coupe de feu rend son verdict, elle laisse s'échapper trois noms. La champione de Beauxbâtons est: Fleur Delacour. Le champion de Durmstrang est: Victor Krum ( célèbre joueur de Quidditch) et le champion de Poudlard est: Cédric Diggory. Les élèves applaudissent mais c'est alors que la coupe laisse échapper un bout de parchemin. Dumbledore le récupère et lit le nom inscrit dessus: Harry Potter. Le garçon ne comprend pas, il n'a jamais mis son nom dans la coupe. Rares sont ceux qui le croivent. Même Ron ne lui parle plus.

Cette année, il y a un nouveau professeur de défense contre les forces du mal (Lupin ayant démissioné), il se nomme: Maugrey Fol Oeil. C'est un homme étrange qui possède un oeil très spécial qui lui permet de voir à travers les murs et derrière sa tête.

Harry va passer la première tâche qui consiste à affronter un dragon. Il s'en sort avec seulement quelques égratinures. C'est alors que Ron comprend que Harry n'y est pour rien dans sa participation au tournoi.

La seconde tâche consiste à plonger sous le lac noir affesté de créatures magiques et de sirènes et libéré ces amis. Cette fois également Harry s'en sors.

Seulement la troisième tâche s'avère plus compliquée. Il faut traverser un gigantesque labyrhinte pour trouver le trophé des trois sorciers qui vous assure la victoire.

Labyrhinte.jpg

 Harry et Cédric, les deux champions de Poudlard touche le trophée en même temps. Seulement il se retrouve dans un cimetière. Un cimetière que Harry reconnait. Il l'a vu en rêve. C'est alors qu'un homme apparait: c'est Queudver (Peter Pettigrow). Il tient à la main une petite chose étrange et difforme. Queudver tue Cédric et attache Harry à l'une des tombes puis il prépare une sorte de potion dans laquelle il laisse tomber l'étrange chose qu'il tenait dans les bras. C'est alors que de l'énorme chaudron, sort un homme. Et c'est homme ce n'est autre que ... Voldemort.

Voldemort-lance-un-sort.jpg

Harry réussi à s'échapper de justesse et ramène le corps de Cédric auprès de ses parents effondrés. Maugrey Fol Oeil emmène Harry dans son bureau et lui demande ce qu'il s'est passé. Harry lui raconte mais découvre vite que Maugrey est un imposteur et qu'il un mangemort. Heureusement Dumbledore, McGonagall (professeur de métamorphose) et Rogue (professeur de potion) arrive à temps. C'est alors que l'on découvre que Maugrey est en fait Barty Croupton Junior et qu'il a pris du polynectar (potion qui donne le pouvoir de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre). Harry reconnait l'homme qu'il avait vu dans ses rêves et c'est également lui qui a fait apparaître la marque des ténèbres à la coupe du monde de Quidditch.

Maugrey-Fol-Oeil.jpg

Harry a gagné le tournoi des trois sorciers mais cela n'est d'aucun réconfort pour lui. Cédric Diggory est mort et surtout... Lord Voldemort est de retour...

 

La suite dans "Harry Potter et l'ordre du phénix"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :