Histoire d'Halloween

Publié le par Mimi

Comme c'est bientôt Halloween, je vous offre une histoire en plusieurs épisodes. Il y en aura un par semaine afin de conserver le suspens. Il s'agit d'un journal intime d'une jeune adolescente à qui il arrive toute sorte de choses surnaturels. J'espère que vous suivrez cette histoire et qu'elle vous plaira. La voici:

 

Samedi 2 octobre

 

Voilà, ma semaine est terminée. Heureusement d'ailleurs, je pense que tout le monde en a bien besoin. Il y a beaucoup d'absents en ce moment. Ils doivent tous être malades avec ce temps pluvieux.

Il s'est passé quelques chose d'étrange au collège hier... Nous étions en cours d'histoire, le professeur m'a demandé d'aller faire des photocopies au secrétariat. Heureuse de sortir de l'ambiance étouffante de la classe, je franchis la porte et me retrouvais dans le couloir désert du deuxième étage. Je n'entendais que le martèlement de la pluie sur les vitres et mes pas qui résonnaient, ainsi que le brouhaha faible venant des classes voisines. Je descendis lentement les escaliers, à vrai dire, je n'étais pas pressée de remonter en cours. J'arrivais alors au premier étage. C'est ici que ce trouvait le secrétariat où j'avais le plus de chance de trouver une photocopieuse. J'entendis d'autres pas venant du couloir perpendiculaire au miens. Je m'arrêtais, les pas cessèrent également. Bizarre... je repris mon chemin. Soudain, je les entendis de nouveau. Je stoppai net, plus un bruit. Est-ce que quelqu'un se moquait de moi?

"-Qui est là? Demandais-je, sachant pertinemment que n'obtiendrais aucune réponse.

Comme je m'y attendais, personne ne se manifesta. Je recommençais à marcher, beaucoup plus rapidement cette fois. Les pas étaient toujours présents et semblaient se rapprocher de moi. Une sueur froide coulait le long de ma nuque tandis que j'arrivais au bout du couloir. Je jetai des regards autour de moi mais il n'y avait personne. Je restai un instant sans bouger, observant les alentours. Soudain une main glacé se posa sur mon épaule. Je poussais un hurlement avant de me retourner et de voir Mme Birz, la secrétaire; qui me dit sur un ton amusé:

-Et bien, je t'ai fais peur? Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais mangé personne.

J'aurais bien voulu la croire...

 

A suivre...

 

 

 

 

 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vava 12/12/2010 18:58



Et bien on fête noël ici!



Mimi 17/12/2010 15:07



Et oui! On fête toute les fêtes



Kiki 17/10/2010 15:08



Dommage que tu ne peux pas continuer ton histoire !



Mimi 17/10/2010 19:07



Et oui. Manque de temps. Mais je vais faire un truc encore mieux pour le jour d'halloween...



kiki 03/10/2010 11:46



J'aime bien la dernière phrase mqui marque un suspens intenable... Attention aux fautes  Bises ma chérie



Mimi 03/10/2010 17:25



Je vais corriger les fautes



Mary 02/10/2010 18:46



Merci Mimi passes un trés bon week-end Bises Mary



Mimi 03/10/2010 17:25



Très bon week end également