Dark Shadows

Publié le par Mimi

http://pics.little-stars.info/oeuvre/2971_Dark_Shado/Dark-Shadows-Affiche-US.jpgJe viens de voir "Dark Shadows", le tout dernier bijou de Tim Burton. Autant dire qu'au départ, j'étais un peu inquiète au vu des nombreuses critiques négatives que j'avais pu lire. Mais il faut mieux juger par soi-même et j'ai bien fait. Il entre, pour moi, dans le classement des meilleurs films du réalisateur avec "Beetlejuice", "Edward aux mains d'argent", "Sleepy Hollow", Big Fish", "Charlie et la chocolaterie", "Les noces funèbres", "Sweeney Todd" et d'autres ... 

 C'est l'histoire de Barnabas Colins qui fut transformé en vampire et enfermé presque deux siècles dans un cercueil par une maléfique sorcière. Il est déterré en 1972, et cherche à rejoindre le manoir Colinwood, où il vivait jadis. Il y rencontre ses descendants. Cependant, la sorcière vit toujours et cherche à détruire la famille Colins.

 

 Tim Burton a repris une vieille série qu'il regardait lorsqu'il était enfant, et franchement, c'est une réussite! Bravo à lui pour ce nouveau chef-d'oeuvre. On y retrouve tous les ingrédient du gâteau Burton. C'est-à-dire une pincée d'humour noir, quelques touffes de Loup-garou, 5 litres de sang de vampire, 10 doigts de sorcière, une poignée de spectres, et quelques grains de folie. A déguster sans crainte !

Publié dans Tim Burton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kiki 29/05/2012 11:35



kiki 27/05/2012 18:10


Oh oui, j'ai dégusté et c'était un délice. Du pur Tim Burton !